Sonic Boom lancée en France sur Canal J et Gulli à l’automne 2014


Le célèbre hérisson bleu, personnage de jeu vidéo emblématique qui a déjà apporté sa notoriété et son image de marque à quatre séries et plus de 70 jeux vidéo, sera de retour à l’automne 2014 à la télévision dans sa première série animée en 3D : Sonic Boom (titre provisoire).

Cette série destinée aux 6 -11 ans, à la fois pleine d’humour et remplie d’action, sera lancée en France sur Canal J et Gulli et aux États-Unis par Cartoon Network, avant d’être diffusée dans le monde entier. Cette saison de 52 épisodes de 11 minutes est co-produite par OuiDO Productions et SEGA ®.

La star de la série, Sonic, par sa vitesse, son intrépidité et son humour, symbolise à lui seul, pour des générations entières de joueurs, LE héros d’action blagueur.
Le concept repose sur son inaltérable soif d’aventure et celle de son meilleur ami Tails, et leur combat contre leur ennemi juré, le Dr. Eggman. Cette série met également en scène les incontournables Knuckles et Amy Rose et une réjouissante galerie de portraits de voyous, certains que les fans de Sonic reconnaitront, et d’autres créés entièrement pour l’occasion.

« Nous voulons renforcer le contenu éditorial de nos chaînes à travers des marques fortes, c’est notre nouvel objectif. Sonic est un personnage extrêmement populaire et unique, qui détient les qualités des grands héros de séries d’animation : l’humour, la bravoure, la loyauté et l’inventivité. Nous sommes extrêmement fiers de l’accueillir sur nos chaînes jeunesse et famille qui bénéficieront sans aucun doute de son immense notoriété », déclare à son tour Caroline Cochaux, Directrice des programmes et des antennes des chaînes jeunesse et famille de Lagardère Active.

« Avec Lagardère Active TV Licensing & New business, nous sommes fiers de gérer les droits licensing en France de Sonic qui compte parmi les personnages les plus appréciés des enfants. Grâce à notre plateforme à 360° comprenant le numérique, les magazines, les parcs indoor et les nombreux événements terrains organisés régulièrement, nous allons donner une autre dimension à la franchise Sonic et ses produits dérivés », précise Benoit Roque, Directeur Commercial des chaînes de télévision de Lagardère Active.

https://i0.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2013/10/08/131008105811105680.jpg

 

Laisser un commentaire